top of page
  • LSK_Facebook
  • LSK_Insta

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Dernière mise à jour : 8 janv.


La kinésiologie étant strictement individualisée, il est impossible de décrire le déroulement précis d’une consultation. Toutefois, la durée de cette séance est au minimum d’une heure pendant laquelle, schématiquement, le kinésiologue :

  1. s’assure de la fiabilité du test en vérifiant, en début de séance, les relations neurologiques entre les différents systèmes ;

  2. puis décèle la fréquence émotionnelle du stress qui voile le discernement du consultant et l’empêche de trouver la solution qui pourrait le sortir de sa difficulté physique ou psychologique. C’est de cette délicate étape d’exploration et de découverte des causes originelles de ses difficultés actuelles que dépend l’efficacité de la séance ;

  3. applique des protocoles qui agissent par voies réflexes dont l’adéquation est vérifiée par test. Ceux-ci sont très nombreux et empruntent des techniques aussi différentes que des mouvements des yeux, des zones réflexes de la peau, des mouvements coordonnés et synchronisés des membres, des respirations…





En quelques dizaines de minutes et au fur et à mesure que le stress diminue, le client peut identifier et contacter des stresses plus importants et oubliés, c’est-à-dire refoulés depuis parfois très longtemps.

Le travail constamment guidé par le test musculaire, mais effectué par le client lui-même, peut alors devenir plus profond et modifier positivement le comportement qu’a choisi la personne pour elle-même. Dans de très nombreux cas, le regard qu’elle portait sur son problème change. Ce qui lui semblait sans solution lui apparaît bénin avec une solution évidente et accessible, mais à laquelle elle n’avait pas songée parce que le stress lui en empêchait l’accès.

Fréquemment, un kinésiologue entend des réflexions d’un client qui constate qu’une situation qui lui causait des souffrances qui semblaient insurmontables n’a soudain plus d’importance, comme si sa vie était changée, alors que le changement est dû à la disparition du stress qui, avant la séance, était activé dès qu’il pensait à la situation.

En aucun cas, la solution n’est apportée par le kinésiologue. Ce dernier limite sa participation à accompagner son client dans la découverte des solutions qu’il porte en lui-même. Un bon kinésiologue s’abstient de donner des conseils. Il évite absolument d’influencer la personne avec des solutions qui ne viennent pas uniquement d’elle-même.





Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

© 2025, par LSK - Laëtitia Salis Kinésiologie. Tous droits réservés

bottom of page